mardi 15 mai 2012

Question 9 Présentation de M. Bouchard

Monsieur Serge Bouchard, un homme qui ne passe pas par 4 chemins pour dire les vrais choses. J'ai bien aimé son exercice de mauvaise foi qui m'a fait réaliser à quel point nos grandes découvertes viennent de nos malheurs. En autres mots, notre méchanceté engendre notre bonté. Il m'a rappelé que la guerre est à la base de plusieurs inventions, créations...du il semblerait "progrès". Par exemple, l'aviation dont le but était de jeter des bombes; la médecine parce qu'il y avait des champs de pratiques extraordinaires; les camions, les autos et les motos parce qu'il fallait se transporter rapidement, et l'ordinateur qui a aussi été développé par les militaires. Maintenant, je crois que c'est nous qui subissons les conséquences de ses monstrueuses créations: pollution; injustice sociale; le non partage des ressources ( alimentaire et médicaments)...bref plutôt que d'utiliser ses techniques pour faire le bien, on cherche plutôt le POUVOIR. Ça, ça m'écoeure! La logique de notre monde selon M. Bouchard est l'enrichissement $$$, on vide nos ressources et ce, même en sachant qu'elles s'épuisent. Pis on se croit des êtres éduqués????

 

1 commentaire:

  1. "Pis on se croit des êtres éduqués????" ... C'est tellement vrai que trop souvent on se vente d'être éduqué... mais nos actions ne le démontrent pas!

    RépondreSupprimer