mardi 1 mai 2012

Qu'est ce que la notion d'anthropocène vous dit sur votre avenir

Pour ma part, visionner et lire au sujet de la notion d'anthrophène me donne le courage de continuer à faire mes petits gestes qui contribuent à avoir un meilleur monde. Je porte à croire que nous sommes dans un début de renouveau (encore) mais parce que la situation est ou semble être à son pire, j'ai l'impression que les gens vont peut être accepter de sortir de leur confort pour passer à l'action. C'est fou mais quand j'ai écouté le test tube de Suzuki et que j'ai appris la définition d'anthropocène, j'attendais les paroles de mon père : "se sont les humains qui vont détruire le monde".... C'est vrai que c'est une notion qui existe depuis longtemps. Y faut écouter nos aînés parce qu'elles (je parle de ma mère et de ma tante) Ça fait longtemps qu'elles ménagent, qu'elles réutilisent, qu'elles recyclent.

Je joins un petit vidéo surprise!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire